FEP AXE 4 Pays Bassin d'Arcachon - val de l'Eyre Pays Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre
      Pêche et ostréiculture
 
 

 

 

Télécharger la lettre d'information n°12

 

Pour info

Le Pays BARVAL a candidaté à l'appel à candidature lancé par la Région pour l'approche territorialisé multifonds. Nous espérons ainsi pouvoir de nouveau sélectionner des projets à partir de 2023

Suivez également l'actualité du DLAL :

 

 

La Sélection des Projets

Un comité de sélection coprésidé par les filières de la conchyliculture et de la pêche

Le pilotage du dispositif DLAL est assuré par un Comité de Sélection composé d’acteurs locaux, qui évaluent les projets, jugent de leur adéquation avec la stratégie DLAL et de leur pertinence au regard des enjeux des filières maritimes professionnelles et décident de l’attribution de fonds. Ce Comité est constitué de 14 membres titulaires et 14 suppléants (professionnels, usagers et élus) auxquels s’associent les partenaires institutionnels et financiers et les acteurs locaux pouvant apporter une expertise sur les dossiers (services de l’Etat, scientifiques, Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon…).

Jusqu'en 2020, il était coprésidé par des Elus des filières professionnelles et de 2020 à 2021 par le Président du CRCAA uniquement. L'ensemble des fonds FEAMP alloué au territoire ayant été fléché au printemps 2021, le comité s'est réuni depuis pour valider la méthodologie de construction de la candidature pour la programmation 2021-2027 et les membres ont également été associés à la concertation pour l'élaboration de cette nouvelle candidature.

  
Structure / Activité TITULAIRE/SUPPLEANT
CRCAA  1 binôme
CDPMEM 33  1 binôme
Conchyliculture  3 binômes
Pêche  3 binômes
SEPANSO  1 binôme
UPNBA  1 binôme
COBAS  1 binôme
COBAN  1 binôme
CdC Val de l’Eyre  1 binôme
SIBA  1 binôme
 

Les membres associés
Conseil Régional de la Nouvelle-AquitaineDirecteur Interrégional de la Mer Sud-Atlantique; Préfecture de la Région Nouvelle-Aquitaine et Préfecture de Gironde; Sous-Préfecture d'Arcachon; Service Mer et Littoral de la DDTM d’ArcachonPNM BA.

 

La procédure

Le Pays accompagne les porteurs de projet tout au long de la procédure.

procedure

Pour garantir l’éligibilité des dépenses,
il est recommandé de rencontrer l’animatrice
avant le démarrage du projet.

 

 
   
  Les partenaires du Fep Axe 4 Europe l'Europe s'engage Republique française Région Nouvelle Aquitaine CCPMEM 33 COBAS COBAN Val de l'Eyre Huître Arcachon Cap-Ferret

 

Europe MDDE Région Aquitaine Conseil général de la Gironde COBAS COBAN Val de l'Eyre Huître Arcachon Cap-Ferret